Soulager les hémorroïdes au naturel : des solutions prouvées ! – HEMOROIDE

Soulager les hémorroïdes au naturel : des solutions prouvées !

Les hémorroïdes résultent d’une mauvaise hygiène corporelle. Beaucoup d’entre nous partagent cette fausse idée alors que ce n’est pas du tout vrai. Une hémoroïde est une affection anale qui peut avoir différentes origines, sauf l’hygiène corporelle. Pour soulager les hémorroïdes, on a toujours tendance à se précipiter chez les médecins pour se faire prescrire tout un pack de médicaments anti-hémorroïdaires. L’avis du médecin reste sans doute incontournable, mais les solutions naturelles ont aussi leur place dans le traitement des poussées d’hémorroïdes. Découvrez ce qui suit !

Soulager les hémorroïdes au naturel : des solutions prouvées !

Soulager les hémorroïdes avec les huiles essentielles

Cela traite définitivement les crises et c’est prouvé ! Les huiles essentielles se révèlent très efficaces pour apaiser les symptômes si elles sont utilisées correctement. Il est à noter qu’une huile essentielle est une essence végétale fortement concentrée en principes actifs, alors il suffit d’appliquer une à deux gouttes sur les hémorroïdes pour ne pas les enflammer d’avantage.

Les huiles qui possèdent des bienfaits sur les hémorroïdes sont :

  • L’huile essentielle de lentisque pistachier : facilite la circulation veineuse.
  • L’huile essentielle de myrte : décongestionne et réduit l’inflammation.
  • L’huile essentielle de genévrier : apaise les douleurs.
  • L’huile essentielle de patchouli : favorise la régénération cutanée.
  • L’huile essentielle de lavande : accélère la cicatrisation.

Soulager les hémorroïdes avec les crèmes apaisantes

Soulager rapidement les symptômes douloureux des hémorroïdes est possible en appliquant une crème apaisante ou une pommade pour réduire l’inflammation autour de l’anus.

Nombreuses sont les crèmes qui soulagent (titanoréine, préparation H, proctolog, sédorrhoïde, etc.) mais d’après les médecins proctologues, la crème de référence qui calme les douleurs depuis la première utilisation s’appelle Hemapro.

Je veux en savoir plus sur Hemapro !

Si vous voulez employer une autre crème contre les hémorroïdes, achetez-en une à base de camomille ou d’Aloé Vera. Ces crèmes sont vendues en pharmacie et leurs formules diffèrent d’une crème à une autre. Ne manquez pas de vérifier que le produit que vous venez d’acheter n’est pas basé sur des ingrédients purement chimiques.

Soulager les hémorroïdes avec l’alimentation

Vous avez entendu parler d’un régime alimentaire anti-hémorroïdes ? Oui, ça existe ! Vous pouvez l’adopter pour soulager les hémorroïdes. Voici nos recommandations :

  • Les fruits et les légumes doivent être présents dans tous vos plats pour profiter de leurs apports en fibres.
  • Le corps doit toujours être suffisamment hydraté (pas moins de 8 verres d’eau pure par jour).
  • Il est important d’introduire les céréales complètes dans vos menus pour avoir suffisamment de fibres.
  • Si vous souffrez d’une hémorroïde saignante, ne manquez pas de consommer une source de fer pour prévenir les éventuelles anémies.
  • Il vaut mieux éviter les épices irritantes pour ne pas augmenter les brûlures.

Soulager les hémorroïdes en traitant la constipation

Soulager les hémorroïdes en traitant la constipation

Nombreux sont les facteurs de risque qui déclenchent les poussées hémorroïdaires, mais la constipation reste toujours en tête de liste !

Les troubles de la constipation sont parmi les causes directes qui font apparaître les hémorroïdes. Si vous allez à la selle une fois tous les 5 jours, vous allez certainement avoir des déchets solides durs et secs (les déchets durcissent lorsqu’ils s’accumulent dans les intestins), ce qui se traduit par des difficultés d’expulsion. Des efforts de poussée seront alors nécessaires pour évacuer les selles mais en conséquence, les hémorroïdes ne vont pas rater l’occasion pour pousser !

Il est alors important d’éviter le risque de constipation à tout prix. Pour ce faire, ne manquez pas de bien vous hydrater et de couvrir tous vos besoins en fibres.

Soulager les hémorroïdes avec les compresses froides

Les compresses imbibées d’eau froide sont parmi les solutions rapides et pratiques pour soulager les inconforts et réduire les inflammations. Cela agit comme un anesthésiant local, ce qui permet de réduire les douleurs d’une façon notable.

Il est possible aussi d’utiliser la glace au lieu de l’eau froide. L’eau d’hamamélis, l’eau de lavande ou le jus de citron peuvent également remplacer l’eau froide.

Soulager les hémorroïdes en perdant du poids

Les poussées hémorroïdaires ne sont pas toujours dues à la constipation ou à la mauvaise alimentation, ça peut parfois être dû à un surplus de poids !

L’excédent de poids augmente la pression sur l’anus et peut avoir les mêmes conséquences que celles provoquées par la constipation. Donc si vous souffrez d’un surplus de poids, il serait mieux de faire un petit changement alimentaire pour le perdre en diminuant vos apports en calories.

Il est aussi possible de consulter un diététicien ou un expert en nutrition pour savoir comment maigrir d’une façon rapide et saine afin de soulager les hémorroïdes.

Soulager les hémorroïdes avec les astringents et les anti-inflammatoires naturels

Plusieurs anti-inflammatoires naturels peuvent vous être utiles pour soulager les hémorroïdes. Vous pouvez trouver ces anti-inflammatoires dans beaucoup d’herbes et aliments comme :

  • la camomille,
  • le fragon épineux,
  • le marron d’Inde,
  • le gingko biloba,
  • l’hamamélis,
  • le citron,
  • la vigne rouge.
Autres conseils pour soulager les hémorroïdes naturellement !

Autres conseils pour soulager les hémorroïdes naturellement !

  • Appliquez quelques gouttes de miel d’abeilles directement sur vos hémorroïdes, ça va les apaiser.
  • Évitez la consommation des fritures et des aliments raffinés qui favorisent le gain de poids et aggravent les crises d’hémorroïdes.
  • Afin de stimuler vos fonctions digestives et améliorer votre transit, pensez à faire une activité physique qui ne demande pas beaucoup d’effort.
  • Si vous sentez le besoin d’aller à la selle, allez-y tout de suite ! Essayez de ne pas vous retenir sinon vous risquez d’avoir des selles sèches et dures.
  • Un bain de siège vous aidera à calmer les douleurs de la zone rectale. Il est possible d’y ajouter des feuilles de camomille pour calmer davantage vos inflammations.

Quelques fausses idées que vous devez éviter pour soulager les hémorroïdes !

Est-ce que l’hémorroïde est une maladie contagieuse ?

Non, les hémorroïdes ne peuvent pas être transmises d’une personne à une autre.

Est-ce que les hémorroïdes ne touchent que les femmes ?

Non, les hommes peuvent aussi en souffrir, voire même les adolescents.

Est-il vrai que la chirurgie est le seul moyen qui nous permet de s’en débarrasser ?

Non, des centaines de méthodes existent. Vous devez juste trouver la méthode la plus appropriée.

La liste de traitements anti-hémorroïdes proposée par nos experts santé !

Formule H

Des gélules biologiques et certifiées pour traiter les crises d’hémorroïdes et apaiser immédiatement leurs symptômes.

Je veux en savoir plus !

Stop hémorroïdes

Une méthode garantie élaborée par une spécialiste en maladies gastro entérologiques et qui a réussi à prouver son efficacité.

Je veux en savoir plus !

Hemapro

Un traitement magistral disponible en crème et en capsules et une formule 100% végétale qui apaise, réduit l’inflammation et désenflamme les hémorroïdes.

Je veux en savoir plus !

Les 3 différentes solutions citées ci-dessus sont des traitements de choix pour les hémorroïdes. Ils se vendent à des prix abordables et sont efficaces dans 9,4 cas sur 10 ! Alors à vous de choisir la solution la plus appropriée pour soulager les hémorroïdes et les enlever sans risque ni douleur !

Emilie Johnson
 

Emilie, 51 ans, diététicienne et fondatrice du site hemoroidee.com. Ex trésorière de l’Association Française de la Nutrition Thérapeutique et actuellement vice-présidente de l’Association Diététiciens Sans Frontière.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

PARTAGES