2

Un remède hemoroide rapide : ça existe ?

Un remède hemoroide peut exister sous plusieurs formes. On peut vous citer les formes médicamenteuses et pharmaceutiques, les opérations chirurgicales, et remède hemoroide naturel. Dans cet article, découvrez quel remède pour hemoroide utiliser pour soigner cette maladie efficacement et dans une courte période.

remède hemoroide rapideLes médicaments : quel remède contre hemoroide choisir ?

Les médicaments sont le remède pour hemoroide le plus souvent utilisé. Ils existent sous plusieurs formes pharmaceutiques telles que les onguents et les crèmes, les suppositoires, les pilules, et les gélules. Le médecin peut vous prescrire la forme qui peut marcher le mieux dans votre cas. Alors quelles sont ces formes médicamenteuses et quel remède hemoroide
 choisir parmi elles ?

  1. Les onguents et les crèmes : les onguents et les crèmes sont dans la plupart du temps de formule naturelle c’est pourquoi il est conseillé de les utiliser. Plusieurs pommades rectales se trouvent sur le marché et peuvent atténuer les symptômes des hémorroïdes d’une manière rapide et efficace. On peut vous citer les exemples de crèmes suivantes : Sédhorroide, Sediproct, Titanoréine, Procto-Glyvenol, Préparation H, Hémapro. Il existe d’autres types de crèmes dans les pharmacies mais nous avons choisi de vous citer cette liste car ces crèmes jouissent d’une bonne réputation. Les crèmes rectales s’appliquent directement sur les hémorroïdes. Vous êtes appelé à faire des massages circulaires doux sur vos hémoroïdes à chaque fois vous appliquez la crème pour aider cette dernière à pénétrer dans la circulation. Ce remède pour hemoroide ne peut être utilisé qu’au moment des crises et ne sert pas comme un traitement préventif.
     
  2. Les suppositoires : les suppositoires sont recommandés surtout dans le cas des hémorroïdes internes parce que cette forme peut facilement atteindre le rectum. Les suppositoires peuvent par la suite apaiser les douleurs et les démangeaisons internes. Voici une liste de quelques suppositoires utilisés comme remède hemoroide : Titanoréine, Circan, Proctolog, Sédorrhoid, Déliproct, Ultraproct.
     
  3. Les pilules et les gélules : Beaucoup de pilules et de gélules utilisées comme remède hemoroide ont comme but de faciliter le transit intestinal et vaincre la constipation. Elles ont un effet purement laxatif. On vous cite l’exemple de Hémapro gélules et Arkogélules. D’autres pilules contre hémorroides comme Daflon, Ginkor fort, Cyclo 3 fort, sont prescrites afin de tonifier les vaisseaux sanguins et diminuer leur inflammation. Les pilules et gélules sont un remède hemoroide qui peut donner des résultats satisfaisants rapidement et peuvent être utilisées au moment de la crise ou aussi comme un traitement préventif.

Les opérations chirurgicales : un remède hemoroide à risqueremede contre hemoroide

Les opérations chirurgicales sont l’un des remède hemoroide les plus utilisés. On trouve pas mal de types de chirurgies et chaque type est doté d’une spécificité bien déterminée car les opérations chirurgicales ne se basent pas sur le même principe. Seul le médecin proctologue peut choisir l’option chirurgicale qui vous convient selon le type et le stade des hémorroïdes. Quelques opérations se basent sur le principe d’ablation complète du tissu hémorroïdaire. D’autres techniques se basent sur la ligature élastique des hémorroïdes, et d’autres sur la coagulation des hémorroïdes par les rayons infra rouges. Bien que les techniques chirurgicales pour remède hemoroide soient nombreuses, le point commun entre ces différentes opérations c’est qu’elles sont vraiment douloureuses et qu’elles possèdent des  complications post-opératoires qui peuvent être dans la plupart des temps graves. Si vous voulez choisir un remède hemoroide efficace et non nocif, on vous conseille de vous éloigner des opérations chirurgicales et de vous orienter plutôt vers les remèdes hemoroide naturelles. Laissez la chirurgie comme dernier choix !

Un remède maison hemoroide : la meilleure méthode de soin conseillée

Il est vrai que la première chose qui vient à l’esprit lorsqu’on souffre des hémorroïdes externes et internes est de prendre un médicament. Mais avez-vous une idée sur les complications et les effets secondaires que peuvent provoquer ces derniers ? Jusqu’à présent, il n’existe aucun médicament qui est exempt d’effets secondaires et c’est tout à fait logique car ce sont des formules chimiques et des produits synthétisés. C’est pourquoi, un remède maison hemoroide reste le meilleur choix contre les maladies des hémorroïdes. Ce sont des remèdes naturels que vous préparez chez vous avec des ingrédients purement naturels.

Alors comment préparer un remède maison hemoroide et comment l’utiliser pour vaincre cette maladie ?

Remède maison hemoroide à l’aide de la pierre d’Alun

Les cristaux d’Alun sont un remède maison hemoroide très fiable. Cette roche miraculeuse a de nombreuses vertus. Elle peut soigner les hémorroïdes et traiter rapidement leurs symptômes. La pierre d’Alun est un anti-inflammatoire puissant et un antalgique fort. Si vous la placez sur vos hémorroïdes à l’aide d’un coton, vous remarquerez qu’elle diminuera les enflures et apaisera les douleurs rapidement.

Remède maison hemoroide par l’alimentation

Il ne s’agit pas d’ingrédients spéciaux que vous allez préparer mais on parle ici des bonnes pratiques alimentaires. L’alimentation a un grand rôle dans l’apparition des hémorroïdes. Une personne qui suit un régime sain ne souffre normalement pas des crises hémorroïdaires. L’alimentation saine, riche, et variée est le premier remède maison hemoroide que vous devez commencer à appliquer dès maintenant. Enrichissez votre assiette avec les fruits et les légumes, les crustacés, les céréales complets, mais au même temps, éloignez vous des aliments à haut pouvoir constipant.

Remède maison hemoroide : la camomille

La camomille est un efficace remède hemoroide que vous pouvez utiliser chaque jour sans risque jusqu'à la disparition complète des symptômes hémorroïdes. Cette plante qui peut être trouvée partout, est riche de propriétés curatives. Elle facilite la cicatrisation, empêche les hémorragies, calme les inflammations, et apaise les douleurs. C’est pourquoi elle a été sélectionnée au monde de la phytothérapie comme la meilleure plante qui peut être utilisée comme un remède maison hemoroide. En effet, vous pouvez profiter des multiples vertus de la camomille par plusieurs façons. Il est possible de faire un bain de siège en y ajoutant les fleurs de la camomille. Vous pouvez aussi utiliser l’huile de la camomille comme un remède hemoroide externe en faisant masser ces dernières quotidiennement avec cette huile précieuse. C’est très efficace comme remède maison hemoroide. Le théà la camomille est également une autre méthode pour exploiter les bienfaits de cette plante contre les hémorroïdes. Préparez du thé en faisant bouillir 10 grammes de fleurs de camomille dans 500 ml d’eau. Buvez le thé après l’avoir refroidi et vous allez voir que l’inflammation et les saignements vont disparaitre en moins d’une semaine.

Autres conseils pratiques comme remède hemoroide

  • Essayez de perdre du poids si vous êtes obèse
  • Favorisez votre circulation sanguine en faisant du sport
  • Ne consommez pas de l’alcool
  • Buvez beaucoup d’eau et de liquides
  • Ne portez pas des choses lourdes
  • Comment se débarrasser des hémorroïdes par 7 méthodes! cliquez ici
  • Evitez la vie sédentaire
  • Evitez la constipation en mangeant suffisamment de fibres
  • Changez toujours de position et ne restez pas beaucoup assis
  • Evitez la force au cours de la défécation
  • Ne consommez pas d’aliments fortement épicés
  • Limitez votre consommation de caféine
Click Here to Leave a Comment Below 2 comments
Carole - octobre 8, 2016

Souffrant d'hémorroïdes depuis plusieurs années, je suis tombée sur ce blog par hasard et très sincèrement, je ne le regrette pas. J'ai suivi à la lettre tous les conseils expliqués sur ce blog et j'ai appris pleins de méthodes pour me soulager. J'ai même fait l'acquisition du guide "Stop hémorroïdes" et les résultats ont été plus que satisfaisants. Je recommande ce guide à toutes les personnes souhaitant soulager leurs hémorroïdes.

Reply
Manon - octobre 8, 2016

J'ai essayé je ne sais plus combien de traitements contre les hémorroïdes mais à chaque fois elles reviennent et elles sont encore plus douloureuses. Mais en suivant la méthode décrite dans stop hémorroïdes, j'ai enfin pu vivre normalement. J'avoue avoir été un peu sceptique quand à l'efficacité de cette méthode mais au final, elle m'a beaucoup aidé.

Reply

Leave a Reply:

PARTAGES