1

Hémorroïdectomie: Les questions les plus fréquentes.

Après avoir effectué une hémorroïdectomie, des dizaines de réactions et d’effets secondaires commencent à apparaitre. Mais sont-elles des réactions normales et non dangereuses ? Et dans quel cas faut-il consulter le médecin ? Trouvez dans cet article les réponses aux questions les plus fréquentes posées par les personnes qui pensent sérieusement à faire le choix d’une hémorroïdectomie ou celles qui l’ont déjà fait.

Hémorroïdectomie

En quoi consiste l’hémorroïdectomie exactement?

L’hémorroïdectomie ou l’opération de Milligan Morgan, est une technique qui consiste en une ablation totale des trois paquets hémorroïdaires qui existent dans le canal anal. Après la chirurgie, les plaies qui se forment dans le canal de l’anus restent ouvertes puis se cicatrisent naturellement avec le temps.

Quel est le taux de réussite de l’hémorroïdectomie ? 

La technique de Milligan et Morgan est une opération très pratiquée dans le monde car elle jouit d’un taux de réussite relativement élevé qui peut aller jusqu'à 86%. Et pourtant, le risque d’échec existe tout de même et peut engendrer de graves conséquences sur la santé de la personne opérée. 

Comment se fait l’anesthésie ?

Avant d’effectuer une hémorroïdectomie, vous devez tout d’abord subir une anesthésie générale car l’intervention est douloureuse et vous ne pouvez certainement pas supporter les douleurs en cas d’anesthésie locale. La durée de l’opération est de 30 à 45 minutes et l’effet de l’anesthésie disparaitra deux à trois heures après l’opération.

Hémorroïdectomie et alimentation

Hémorroïdectomie et alimentation

Les personnes ayant effectué une intervention de Milligan et Morgan doivent boire beaucoup de liquide, comme des jus et des tisanes, dès le premier jour de l’opération. Il est aussi très conseillé de boire beaucoup d’eau, voire plus que deux litres, pour avoir des selles aussi molles que possible afin de diminuer l’intensité des douleurs au cours des premières selles. Vous pouvez reprendre votre régime alimentaire normal, mais on vous conseille de suivre toujours un régime sain et riche en fibres pour éviter la constipation.

Quels sont les soins postopératoires nécessaires ?

Un traitement particulier par des calmants doit être suivi suite à l’hémorroïdectomie afin de diminuer l’intensité des douleurs. En plus, l’utilisation de solutions antiseptiques s’avère nécessaire pour éviter l’infection des plaies. Il est à noter que seules les solutions antiseptiques qui se vendent en pharmacie sont autorisées et qu’il est strictement interdit d’utiliser toute autre sorte de produits acides ou alcalins tels que les savons. Dans quelques cas, votre médecin proctologue peut vous prescrire des laxatifs doux pour faciliter vos premières selles, mais vous pouvez remplacer la prise de laxatif par l’absorption de beaucoup de liquides ou de fibres.

Peut-on quitter la clinique le jour de l’opération ?

Le patient n’est autorisé à quitter la clinique qu’après les premières selles, c'est-à-dire que vous pouvez rentrer chez vous le jour qui suit l’intervention. Mais quelques patients peuvent subir une hospitalisation plus prolongée dans le cas d’une inflammation locale.

Quelle est la meilleure position au lit après une hémorroïdectomie ?

Il est préférable de se coucher sur le côté droit en mettant un oreiller en coton entre les genoux. En position assise, n’oubliez pas de mettre un oreiller en coton sous le fessier pour avoir plus de confort.

Quand peut-on reprendre nos activités normalement ?

Après l’opération d’hémorroïdectomie, vous devez vous reposer et ne pas faire d’efforts jusqu'à ce que les plaies se cicatrisent complètement. La reprise normale des activités peut se faire au bout de 4 ou 5 semaines au maximum. Au-delà de cette période, et même après la cicatrisation complète des plaies, il est aussi recommandé d’éviter les efforts intenses.

Comment faire au cours des premières selles ?

Les premières selles sont toujours extrêmement douloureuses car les plaies ne sont pas encore cicatrisées. Evitez de faire des efforts au cours de la défécation et essayez de boire suffisamment de liquides pour avoir des selles molles et moins douloureuses.

Concernant le suivi médical

opération d’hémorroïdectomie

La personne qui subit une opération d’hémorroïdectomie doit avoir un contrôle médical régulier, même après la cicatrisation, car plusieurs complications peuvent apparaitre puisque la zone devient très vulnérable aux infections. Le premier contrôle se fait 10 jours après l’opération, et le deuxième se fait au cours de la sixième semaine, sauf dans le cas d’apparition d’une complication grave.

Quelles sont les complications possibles de l’hémorroïdectomie ?

Plusieurs complications peuvent apparaitre suite à une opération d’hémorroïdectomie. Voici une liste des complications les plus fréquentes :

  • Les infections peuvent apparaitre dans la région opérée dans le cas d’une mauvaise hygiène.
  • Les saignements sont très fréquents et peuvent être intenses chez quelques personnes. Les saignements disparaissent peu à peu après l’intervention mais dans des cas rares, ils peuvent subsister même après la cicatrisation.
  • Les retards de cicatrisation sont un vrai problème qui se pose dans le cas d’une hémorroïdectomie, car chez quelques personnes, la cicatrisation ne se fait qu’au bout de 4 ou 5 mois.
  • Le rétrécissement du canal anal est l’une des complications les plus fréquentes de la technique de Milligan et Morgan et l’opéré doit dans ce cas subir un élargissement.

La possibilité d’apparition de ces complications est faible, car il s’agit de l’opération la plus sûre et la plus pratiquée, mais elles peuvent tout de  même apparaitre chez plusieurs personnes.

Que faire pour soigner les hémorroïdes naturellement au lieu de l’hémorroïdectomie ?http://www.hemoroidee.com/wp-content/uploads/2016/04/Que-faire-pour-soigner-les-hémorroïdes.jpg

Si vous êtes encore hésitant vis-à-vis des opérations chirurgicales et que vous avez peur des douleurs postopératoires de l’hémorroïdectomie, vous pouvez avoir recours à une alternative 100% naturelle et totalement exempte des possibilités de complications. C’est le livre Stop hémorroïdes d’Anne Lopez, qui traite toutes les méthodes de soins naturelles possibles pour les hémoroïdes. Vous pouvez grâce à ce livre soigner vos hémorroïdes internes ou externes en utilisant des recettes faciles et à la portée de tout le monde. Dites adieu aux effets secondaires des médicaments et aux opérations chirurgicales des hémorroïdes, et dépensez moins d’argent car le coût est vraiment dérisoire. Le livre Stop hémorroïdes d’Anne Lopez sera dès aujourd’hui votre médecin, votre médicament, et votre guide complet vers une vie saine sans hémorroïdes. Le prix de ce livre est seulement 35$ au lieu de 70$ durant la période de promotion, alors dépêchez-vous et profitez de cette offre exceptionnelle ! Commandez votre copie du livre Stop Hémorroïdes d’Anne Lopez ici.

Vivian

Bonjour Mireille

J’ai pris la décision de faire une intervention de Milligan et Morgan et d’enlever carrément le tissu hémorroïdaire, car j’en ai marre des douleurs et des crises.  La date de l’opération a été fixée avec mon médecin proctologue pour le 12 Mars. Deux semaines avant cette date, j’ai téléchargé le livre Stop hémorroïdes que vous avez recommandé dans l’un de vos articles et c’était la surprise ! Les méthodes naturelles de traitement contenues dans Stop hémorroïdes et que j’ai adoptées m’ont donné un soulagement rapide. Les crises ont disparu totalement ! Alors j’ai appelé mon médecin et j’ai annulé le rendez-vous de l’hémorroïdectomie. Bravo Anne Lopez, vous m’avez sauvé des douleurs postopératoires de l’opération, j’ai entendu dire que c’est insupportable.

Merci bien pour la recommandation Mireille et bon courage.

Téléchargez le livre Stop Hémorroïdes via notre site et gagnez 50% de réduction sur le prix ! Cliquez ici

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
Marine - octobre 8, 2016

Je n'ai pas eu besoin d'aller jusqu'à l'intervention chirurgicale car votre guide stop hémorroïdes a réussit à me débarrasser des douleurs qui me gâchaient la vie. Heureusement que votre guide existe car j'ai eu beau chercher des conseils sur internet, rien n'a voulu marcher sur moi. Avec votre guide, j'ai pu découvrir une méthode qui marche et qui est surtout naturelle !

Reply

Leave a Reply:

PARTAGES