Conseils pour soigner les hémorroïdes

Conseils pour soigner les hémorroïdes

Conseils pour soigner les hémorroïdes

 

Que sont les hémorroïdes ?

 

Les hémorroïdes sont une congestion et une dilatation des veines et des muqueuses localisées autour du canal anal, à l’extérieur et à l’intérieur de celui-ci. Elles se manifestent par une douleur ou une gêne et parfois des saignements de ces excroissances veineuses.

 

Soigner les hémorroïdes par les plantes

 

hémorroïdes Si vous êtes un adepte de la phytothérapie, sachez qu’il existe plusieurs plantes efficaces contre les    troubles circulatoires et qui favorisent le retour veineux, aidant ainsi les varices et les hémorroïdes à se résorber jusqu’à disparaître. C’est le cas de la vigne rouge (vitis vinifera), qui a en outre l’avantage de renforcer la résistance des capillaires et ainsi, d’empêcher l’apparition de nouvelles hémorroïdes. Il est préférable de consommer la vigne rouge sous forme de gélules, dont le dosage est plus concentré que sous forme de tisane. La marque Arkopharma, par exemple, propose ce produit en pharmacies et parapharmacies.
Des gélules de cassis (ribes nigrum) peuvent être prises en complément de la vigne rouge pour leur action sur la régénération des capillaires.

 

>>>  Cliquez-ici pour télécharger le système complet « stop hémorroïdes »  <<<

 

 

Les traitements par les huiles essentielles

 

Les huiles essentielles s’avèrent également une excellente solution naturelle pour traiter les problèmes d’hémorroïdes.
Assurez-vous de d’abord de vous procurer des huiles essentielles de bonne qualité et de préférence bio. L’huile essentielle de cyprès de Provence (cupressus sempervirens) a une action contre les congestions veineuses et, mélangée à de l’huile végétale de calophylle (à raison de 3 goutte d’huile de cyprès dans 10 gouttes d’huile de calophylle), permettra d’apaiser les douleurs provoquées par les hémorroïdes tout en les faisant progressivement disparaître. Appliquez ce mélange 3 fois par jour jusqu’à disparition des symptômes.

L’huile essentielle de myrte rouge (myrtus communis) et l’huile essentielle de ciste (cistus ladaniferus) sont elles aussi préconisées en cas de troubles circulatoires et ont un effet très bénéfique sur les hémorroïdes. Mélangez 2 gouttes d’huile essentielle de myrte rouge et 1 goutte d’huile essentielle de ciste à 10 gouttes d’huile végétale de calophylle. Appliquez ce mélange sur la zone douloureuse 2 fois par jour.
Ces huiles sont disponibles en pharmacie ou sur le site Aroma-zone.com.

 

Quelle alimentation et habitudes privilégier ?

 

Il est préférable de limiter la consommation d’alcool et de tabac, qui ralentissent le flux sanguin, ainsi que de piment et de poivre fort, qui vont contribuer à dilater les capillaires et à favoriser l’apparition d’hémorroïdes.

Evitez également de rester assis durant de trop longues périodes consécutives. Marchez autant que vous le pouvez, afin de favoriser une bonne circulation sanguine.

Enfin, manger des fruits et des aliments contenant des fibres (avoine, riz, légumes secs…)pour éviter la constipation, car elle constitue un facteur aggravant lorsque l’on souffre d’hémorroïdes.

 

Que faire si aucun remède naturel ne vous soulage ?

 

En cas de douleurs ou de saignements aigus ou si les plantes et autres traitements naturels ou médicamenteux disponibles en vente libre en pharmacie ne vous soulagent pas, il est préférable de consulter rapidement un médecin. Il pourra vous prescrire un traitement plus adapté ou vous orienter vers une une solution chirurgicale qui permettra de retirer les masses veineuses douloureuses situées à l’extérieur du canal anal.

 

 

pour soigner les hémorroïdes  >>>  Cliquez-ici pour télécharger le système complet « stop hémorroïdes »  <<<

10 Responsesto “Conseils pour soigner les hémorroïdes”

  1. TARPAGA dit :

    vous pouvez nous proposer des solutions pour guerir de ce mal

  2. Admin dit :

    Bienvenue dans le traitement des hémorroïdes.

  3. Lecture plaisante, a consommer sans moderation.

  4. Admin dit :

    Merci pour votre commentaire. Pour le traitement des hémorroïdes S’il vous plaît lire l’article suivant : hemoroide

  5. chwilowki dit :

    Thanks , I’ve recently been searching for information approximately this topic for a long time and yours is the greatest I have found out so far. But, what in regards to the bottom line? Are you positive in regards to the supply?

  6. I couldn’t refrain from commenting. Exceptionally well written!

  7. bien dit ! man ! thanmirthe !

  8. Je me permet de vous feliciter, c est un plaisir de vous lire

  9. Neil Hunt dit :

    I just want to mention I am all new to weblog and truly liked your page. Most likely I’m want to bookmark your blog . You really come with excellent article content. Bless you for sharing with us your web site.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 9 = 0

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Mon Profil Google +