7

Comment soigner hemoroide par des astuces grand-mères

Comment soigner hemoroide par des astuces grand-mères
Les hémorroïdes sont une sorte de gonflement exagéré des veines anales qui se produit suite à des raisons variées telle que la constipation, l’obésité, la vie sédentaire, la grossesse…etc. Dans nos anciens articles, nous avons détaillé les causes principales qui engendrent les hémorroïdes, les symptômes de cette maladie, et les différents types de médicaments qui peuvent être administrés pour soigner une hemoroide.

Aujourd’hui nous je vais parler de quelques remèdes naturels mais avant de commencer je vous invite à lire mon propre avis sur le livre Stop Hémorroïdes qui a fait récemment le Buzz. Ce n’est pas un simple traitement mais c’est une approche qui vise à accompagner le patient dès le début des crises jusqu'à la disparition et le soulagement de tous les signes des hémorroïdes. Anne Lopez connait exactement les symptômes (l’intensité des douleurs, les moments où les crises de démangeaisons surviennent, quand les saignements ont lieu et pourquoi elles apparaissent en ces moments…). Quand vous lirez le livre, vous allez sentir que la spécialiste est entrain de vous parler et de vous expliquer clairement tous les petits détails de cette maladie. La chose qui a attiré l’attention de plusieurs personnes dans ce livre c’est que Anne Lopez parle à ses patients avec une façon plutôt amicale. Quelques patients qui souffrent d’hémorroïdes sentent parfois qu’ils sont délaissés et passent par des moments très inquiétants. C’est pourquoi l’auteur a choisi ce ton amical dans Stop Hémorroïdes, c’est pour vous aider à vous sentir entouré et comprendre que ça arrive à tout le monde et ce n’est pas votre problème à vous seul.

Cette stratégie adoptée encourage le lecteur à surmonter sa déprime et avoir le courage de commencer le traitement.

Concernant le traitement il se peut que vous trouviez qu’il est différent de ce que vous avez essayé avant. Oui, c’est différent, mais ses traitements sont fantastiques. Au lieu des pilules et des suppositoires, vous allez utiliser des aliments et des produits naturels. Je vais vous laisser découvrir cela dans le livre, il ne faut pas brûler les étapes, c’est à vous de faire un peu d’effort, et c’est pour votre bien-être !

L’une de nos lectrices fidèles qui s’appelle Caroline m’a envoyé cette lettre et m’a demandé de la partager sur le blog, vous pouvez faire la même chose si vous avez envie de partager avec nous votre histoire.

Caroline

Bonjour Emilie

Après 10 mois de douleurs atroces à cause des hémorroïdes avec thrombose, j’ai trouvé un remède fabuleux qui possède de nombreux avantages : il est sûr, vigoureux et pas cher. Stop hémorroïdes est un traitement extraordinaire quoique réel ! Merci pour la recommandation et je t’encourage mon ange pour les efforts, c’est grâce à tes conseils que j’ai eu le courage de télécharger ce miracle et adopter ses méthodes de traitement.

Je conseille les autres lecteurs de découvrir cette fabuleuse alternative et je vous assure que vous serez complètement satisfaits.

Cliquez-ici pour télécharger le système complet « stop hémorroïdes »

Dans le présent article, nous allons vous apprendre comment soigner les hémorroïdes avec des méthodes et des astuces de grand-mères purement naturelles.

Comment soigner hemoroide par le miel

Le miel est un aliment qui a été beaucoup utilisé dans la médecine classique pour soigner une hemoroide externe ou interne grâce à ses vertus particulières. Alors sans chirurgie, ni laser, sachez qu’il est à votre portée de soigner hemoroide naturellement par le miel parce que ce produit s’avère génial contre les crises des hémorroïdes en raison des dizaines de substances curatives qu’il contient. La cure de miel pour hemoroide soigner consiste à masser quotidiennement le canal anal par un peu de miel. Il est préférable d’utiliser le miel de romarin ou de châtaigner dans ce massage et le répéter au moins deux fois par jour pendant 15 jours. 

Soigner hemoroide naturellement à l’aide du régime

l’alimentation a une grande importance dans hemoroide soigner naturellement parce qu’elle constitue un facteur déterminant de la dureté et du volume des selles. Vous savez que les selles dures sont l’une des causes les plus importantes des hémorroïdes car elles nécessitent d’exercer une force sur les veines hémorroïdaires pour les faire passer. Ces dernières deviennent ainsi enflammées et gonflées d’où l’apparition des crises d’hémorroïdes. Il est donc primordial pour soigner une hemoroide de combattre tout d’abord les signes de la constipation et d’alléger les pressions et les forces exercées sur les veines. Ceci peut être atteint si vous adoptez un régime alimentaire sain et varié, mais le plus essentiel qu’il soit riche en fibres. Mangez des fruits et des légumes frais, des céréales complètes, des légumineuses pour avoir un bon transit. Et n’oubliez pas de vous assurer que vous avez un apport quotidien en fibre qui dépasse les 30 grammes par jour.

Soigner une hemoroide : c’est possible avec les herbes

Pas mal d’herbes naturelles peuvent être utilisées pour hemoroide soigner naturellement. On peut citer l’exemple de marronnier d’Inde. Cette fameuse plante est utilisée largement dans les médicaments contre les hémorroïdes et elle a comme effet de renforcer les veines des hémorroïdes et d’augmenter leur tonicité. Cette plante augment aussi le flux sanguin vers la région anale et permet de renforcer le tissu conjonctif de cette zone. L’utilisation du marronnier d’Inde par les personnes atteintes par les maladies hémorroïdaires les aide à réduire l’inflammation des hémorroïdes, d’apaiser les démangeaisons et d’améliorer la circulation sanguine dans les veines des hémorroïdes grâce a une excellente substance contenue dans cette plante qui s’appelle l’aescine. Le marronnier d’inde se trouve dans les pharmacies sous la forme de capsules ou bien de crème de formule naturelle.

L’eau pour hemoroide soigner naturellementsoigner hemoroide naturellement

Les liquides sont un très bon remède pour soigner hemoroide naturellement. Notre appareil digestif a beaucoup besoin de la bonne hydratation pour travailler convenablement. De plus, les liquides permettent d’avoir des selles de consistance normale, volumineuses, et moins dure. Au cours d’une hydratation insuffisante, les selles se dessèchent et deviennent très dures de telle façon qu’elles engendrent des blessures lors de leur frottement avec les hémorroïdes d’où viennent les douleurs et les saignements anaux. Les selles sèchent ne parviennent pas à être évacuées normalement et elles nécessitent plus de force pour ce faire. Ces forces exercées endommagent le tissu hémorroïdaire et engendrent beaucoup de complications. Veillez alors à bien hydrater votre organisme que ce soit par des grandes quantités d’eau ou bien par les jus frais et les tisanes. Les boissons énergisantes ou alcoolisées et le café sont très déconseillées au cours des traitements pour soigner hemoroide naturellement.

Hemoroide soigner par les huiles essentielles

L’utilisation des huiles essentielles et aromatiques est très recommandée pour les patients qui veulent savoir comment soigner une hemoroide. Les massages quotidiens des hemorroides par l’huile de lavande, l’huile de menthe poivrée, l’huile de Cyprès ou bien par l’huile de lentisque pistachier est très conseillée pour le traitement de tous types d’hémorroïdes. Ça peut vous donner un soulagement instantané grâce à la formule riche de ces huiles essentielles.

Comment soigner une hemoroide en respectant les techniques de défécation

Sachez qu’il y a des règles à respecter au cours de la défécation si vous souhaitez savoir comment soigner hemoroide naturellement et rapidement. Tout d’abord, il faut allez aux selles seulement si vous en avez besoin, mais dans le cas contraire, il est inutile de forcer sur vous-même. Sachez aussi qu’une personne normale va aux selles une fois par jour au minimum, mais si ce n’est pas le cas chez vous, n’essayez pas d’exercer des forces sur votre appareil excréteur parce que vous allez compliquer la situation au lieu de résoudre le problème. En deuxième lieu, ne forcez pas trop sur votre anus au cours de la défécation pour faciliter le passage des selles.

Soigner une hemoroide en utilisant l’Aloé Vera 

Une plante avec des vertus merveilleuses contre des centaines de maladies et qui peut soigner hemoroide naturellement. On parle sans doute de l’Aloé Vera. Elle aide à apaiser considérablement les sensations d’inconfort, de brulure, ainsi que les démangeaisons. Si vous souffrez des hémorroïdes externes ou internes et vous disposez d’une plante d’Aloé Vera, sachez que vous êtes une personne tres chanceuse parce que le secret pour soigner une hemoroide est entre vos mains. Cette plante miraculeuse possède beaucoup de vertus curatives contre des maladies diverses y inclus les hémorroïdes. L’Aloé Vera a des vertus anti-inflammatoires, calmantes, cicatrisantes  ainsi que plein d’autres vertus qui peuvent s’avérer très utiles pour soigner hemoroide naturellement. Il est possible d’utiliser le gel d’Aloé Vera comme un outil pour faire masser vos hémorroïdes externes ou internes en le faisant introduire délicatement dans votre anus. Vous allez ainsi profiter d’un apaisement unique que vous ne trouverez pas à l’aide des autres méthodes pour soigner une hemoroide.

Comment soigner une hémorroïde par les exercices sportifs

De nombreux exercices physiques peuvent vous aider si vous voulez savoir comment soigner hemoroide. La marche et l’exercice de Kegel sont les plus conseillés car ils aident à augmenter le flux sanguin dans la région anale et renforcer les muscles anaux. L’amélioration de la circulation sanguine dans cette zone peut vous prévenir des maladies hémorroïdaires donc faites du sport régulièrement si vous chercher comment soigner une hémorroïde.

Comment soigner hemoroide par l’ailsoigner une hemoroide par l'ail

Cette méthode vous semble bizarre non ? Sachez qu’elle est pourtant très pratique car même s’il est trop épicé, l’ail va apaiser les douleurs et les enflures sans provoquer aucun effet secondaire. Prenez une gousse d’ail et coupez-la avec le couteau de sorte que vous pouvez obtenir le liquide qui existe dedans. Ensuite faites frotter vos hémorroïdes avec ce liquide  une fois par jour et de préférence après être allé aux selles. Les symptômes seront atténués rapidement grâce à cette méthode pour soigner une hemoroide.

Click Here to Leave a Comment Below 7 comments
Sophie - octobre 8, 2016

Je ne savais pas qu'il était possible de soigner ses hémorroïdes avec des recettes de grands-mères. J'en ai essayé quelques-unes et la plupart ont vraiment marché. Merci pour ce blog très intéressant et pleins de conseils. En plus, les conseils qui se trouvent dans le guide m'ont été d'une très grande utilité.

Reply
Rado - mars 18, 2017

La première fois où j’en sentis quelques chose de bizarre, j’ai appliqué sans l’avis de personne de l’ail haché, et ça marchait très bien, j’étais soulagé. Je ne savais pas encore que c’était de l’hémorroïde, et en sachant que j’ai de l’hémorroïde, j’avais peur d’en ajouter car j’ai commencé aussi à éviter tout ce qui est épice. Et maintenant, je vous remercie car vous me rassurez et je peux recommencer à utiliser l’ail comme remède.
Merci grand mère

Reply
Youssouf - juillet 8, 2017

Merci beaucoup.

Reply
Paul kayembe - juillet 17, 2017

je vais essaie merci

Reply
Roger - août 5, 2017

Merci pour tout, que l’Éternel vous bénisse

Reply
Mechouche - septembre 8, 2017

Merci que dieu vous benisse nchallah amin

Reply
Loubna - septembre 9, 2017

Merci pour votre aide

Reply

Leave a Reply:

PARTAGES